Il est de notoriété publique que l'on peut faire de très bonnes affaires sur Internet, surtout lorsqu'il s'agit de trouver ce qu'il vous faut dans des petites annonces. Malheureusement, la liberté qu'offre Internet a aussi attiré quelques vendeurs malhonnêtes qui sont prêts à tout pour vous tromper.

Avec plus de 2 millions de petites annonces actives, nous combattons chaque jour ces escrocs. Alertés par certains de nos membres, nous avons souhaité vous fournir un outil facile d'accès afin de vous mettre en garde contre les arnaques les plus courantes. C'est pourquoi nous avons eu l'idée de rédiger ce Guide pour lutter contre les Arnaques.

Nos objectifs sont multiples :
Informer

Lister les arnaques actuellement en vigueur sur Internet et en décortiquer le fonctionnement.

Prévenir

Personne ne se sent vulnérable sur Internet. Et pourtant…
nous vous donnons les indices qui doivent vous alerter.

Conseiller

Vous êtes en contact avec un vendeur et doutez de son intégrité ? C'est aussi pour vous que nous avons rédigé cet ouvrage. La diversité des situations que nous avons décrites est suffisamment étendue pour que vous y trouviez le scénario que l'on vous oppose, si vous avez affaire à un escroc.

Orienter

Parce que, malheureusement, la prévention arrive trop tard, nous pensons aux victimes en leur expliquant quelles procédures juridiques engager et qui contacter.

Pour répondre à vos questions, nous avons réalisé une véritable enquête d'investigation. Membres d'associations, psychologues ou encore gendarmes ont accepté de se prêter au jeu et de vous donner quelques clefs pour déjouer les pièges des escrocs et surfer en toute tranquillité.
Merci à toute l'équipe d'Ageo-group qui a participé à l'élaboration de ce guide et à très bientôt pour l'édition 2013.